Roméo et Juliette : deux acteurs — vendredi 8 et samedi 9




C'est en 2014 que Roméo et Juliette, de Guillaume Secoue-Lance (selon la traduction nacéenne de William Shakespeare) fut adapté pour deux acteurs par la troupe Nacéo. Les deux acteurs changent de rôle — et d'accessoire — à chaque scène: Roméo, Juliette, Mercutio, Tibald et tous les autres s'incarnent, éphémères, dans la peau des acteurs, puis disparaissent.

Roméo et Juliette est l'un des work in progress les plus constants de la troupe Nacéo, la mise en scène variant au fil des années, et des lieux, Zurich, Avignon, Montpellier, Paris, et bien d'autres. Cette pièce est une pièce de questions; pourquoi meurent-ils? Auraient-ils pu s'aimer autrement? laissées en suspens par les émotions dont elle bombarde le spectateur, des rires aux larmes, de la scène du bal au tombeau final.

«La troupe Nacéo s’empare en duo de la tragédie de Shakespeare, alias Guillaume Secoue-Lance. Ils ont l’humour taquin taillé en pointe, et le goût des grands textes, qu’ils avalent volontiers à  la croque-au-sel...» Gwénola David, La Terrasse.

Avec Axel Arnault et Manu Berra (samedi) ou Sébastien Pruvost et Manu Berra (vendredi)

Vendredi 8 décembre à 10h et 13h, samedi 9 décembre à 14h

Commentaires